Magali Raynaud
Ecrivain

La Guerre des Dieux
1-Le Maître des Ombres
Genre : Fantastique, Aventure
Résumé : Connor n'était qu'un jeune homme de la campagne aspirant à une vie meilleure, lorsqu'il arrache à la mort Sanya, une belle inconnue aux terribles secrets, des griffes d'une épouvantable créature venue les prévenir d'une catastrophe à venir  : les deux panthéons des dieux, en éternel conflit, ont décidé de se servir une fois de plus des humains pour une nouvelle guerre. L'empire d'Aurlandia, décidé à obéir aux dieux s'apprête à envahir et asservir les quatre royaumes. Le destin de Connor l'entraîne dans un long périple parsemé d’embûches jusqu'à Sohen, la capitale d'Eredhel. Mais s'il y avait la moindre chance de vaincre l'empire, peut-il vraiment battre les dieux ?
Extraits
   Alors que Sanya reculait hâtivement pour rejoindre le jeune homme, la bête se mit à pousser des cris déchirants, semblables à ceux des suppliciés. Des dizaines de sillons apparurent, comme si des taupes creusaient sous leurs pieds. 
   Connor tira son épée et fit barrage de son corps pour protéger sa compagne. À ce moment-là, des dizaines de créatures surgirent du sol pour se jeter sur eux en poussant des cris désarticulés. L'épée de Connor fendit l'air avec une rapidité surprenante pour les décapiter. Du sang et des lambeaux d'intestin lui giclèrent dessus, mais rien d'autre ne comptait, à ce moment précis, que de protéger Sanya. 
   La jeune femme resta un moment stupéfaite devant la célérité, et surtout la précision de son ami, mais elle ne tarda pas à se reprendre. Tirant sa dague, elle se mit dos à Connor. 
   - Faran ! Viens là ! hurla le jeune homme. 
   Terrifié, les bras serrés contre lui, l'herboriste s'empressa de les rejoindre, courbé en deux pour éviter les bêtes qui jaillissaient du sol. Il se glissa entre ses amis, observant la scène avec effroi. Ces ignobles choses semblaient faire partie d'une marée inépuisable. Alors que des cadavres ensanglantés s'entassaient à leurs pieds, découpées par la dague de Sanya ou l'épée de Connor, autant de bêtes continuaient de sortir de terre pour les attaquer.
1
2