Magali Raynaud
Ecrivain

Kiwa
Genre : Science-fiction, écologie marine
Résumé : Il n'a jamais été étudié. 
Éventuellement été apperçu.  
Pourtant il est là, vivant non loin de nous. 
On estime connaître que 1/3 des espèces marines.  
Que savons-nous vraiment des fonds océaniques ?  
Quels mystères y sont gardés ?
Extraits
   Elle entendit alors un autre chant, sur une fréquence que n'employaient pas les baleines, ni même les dauphins. C'était un son doux, harmonieux, calme, qui emplissait Cayla de béatitude.  
   Mais alors qu'elle s'extasiait les yeux fermés en écoutant cette douce mélodie, elle remarqua alors que le sonar bipait. Le son monté à fond, la jeune femme ne l'avait pas entendu. Faisant pivoter son siège, elle s'approcha de l'écran de contrôle.  
   Un animal inconnu se trouvait non loin du bateau, se déplaçant lentement sans pour autant trop s'approcher. Le chant dans son casque se fit plus insistant. Cayla se jeta alors sur l'ordinateur et vérifia si les données envoyées par la balise étaient arrivées.  
   Le guépard était remonté, le GPS l'avait aussitôt repéré, et les données enregistrées par la balise défilaient sur l'écran. Cayla écarquilla les yeux, stupéfaite par ce qu'elle voyait. Elle n'en revenait pas.  
   Elle courut réveiller ses deux collègues, qui rappliquèrent rapidement vers l'écran de contrôle. Ils restèrent sans voix.  
   - Impossible, souffla Nick. Il n'a pas pu... 
   - Apparemment si, le contredit Cayla, rayonnante.
1
2