Magali Raynaud
Ecrivain

La Guerre des Dieux
5-Le Talisman des Âmes
Extraits
   - Si tu me laissais travailler, j’aurais réglé ce problème, et tu n’aurais pas su qu’il y en avait un.  
Le général laissa libre cours à sa fureur. Jetant la jeune femme au sol, il s’apprêtait à venir lui flanquer une correction, quand elle se redressa. Alors qu’il levait une main pour la remettre à terre, elle toucha sa poitrine du doigts.  
Aussitôt il se cambra, incapable de pousser un cri. Il resta un moment tétanisé, du sang coulant le long de sa bouche. Puis il s’écroula.  
Les autres soldats étouffèrent un cri d’horreur. L’un d’eux se rua vers Grégor pour prendre son pouls. Il fixa avec stupeur Ludmila. 
- Il est mort. 
- Evidemment. Quand tous ses organes explosent, personne ne peut survivre.  
- Quoi ?! 
Les soldats dégainèrent leurs armes, mais reculèrent de peur. Ludmila les regarda sans broncher.
Le jeune homme tressaillit. Il se souvenait parfaitement de ce qu'elle avait vu en lui. Sa quête était vouée à l'échec, il était censé souffrir, perdre tous ses proches et voir le monde s'écrouler autour de lui. 
- Tu sais que je ne te crois pas. 
- À ta guise. Mais je vais tout de même vous mettre en garde. Et cette mise en garde s'adresse à toi, Sanya. 
La reine resta de marbre. 
- Mon pouvoir m'a révélé certaines choses. Tu ne triompheras pas Sanya, tu ne triompheras pas de la sorcière que tu traques depuis si longtemps. Car elle a en sa possession une arme que tu ne peux pas combattre. Tu seras trahie, par l'être qui t'est le plus cher. 
Sans aucune émotion, Sériel dévisagea Connor. Celui-ci sentit ses jambes se dérober. Jetant un regard éperdu à Sanya, il constata qu'elle n'était pas loin de tomber à genoux non plus. 
- Ne crois pas que je me réjouis de la situation. Mais c'est un fait. Tu trahiras ta femme. Que tu le veuilles ou non.
1
2